AEIB spécialiste du ventilateur industriel depuis 1969

AEIB ventilateurs :
une société à taille humaine

AEIB Ventilateurs est une société familiale créée en 1969.
Depuis près de 50 ans, nous concevons et fabriquons une gamme complète de ventilateurs industriels : hélicoïdes, centrifuges, tourelles, caissons de ventilation, aérothermes. Tous nos produits sont disponibles dans des versions certifiées ATEX et IECEX.

Société 1

AEIB : 3 sites de production France et Canada

Un site de production et siège à Tresses près de Bordeaux, le deuxième site à Bergerac et le troisième site intégré au groupe en Juin 2018 situé à Blainville près de Montréal (www.coratech.ca).
Nos deux sites de production français travaillent ensemble pour produire du matériel de ventilation spécifiquement conçu pour l’industrie, en France et à l’international.
Notre entreprise emploie près de 55 personnes et réalise un CA de plus de 8 millions d’euros.

Notre bureau d'étude

Société 5

Un bureau d’étude en veille permanente et doté d’outils numériques performants.

Un logiciel de CAO 3D AUTODESK INVENTOR (possibilité de fournir des fichiers d’échange STEP ou autres sur demande). Un logiciel de calcul aéraulique performant (SIMULATION CFD : CRADDLE SC-TETRA). Un suivi rigoureux des Normes et des Directives Européennes (ATEX, ISO …). Réalisation de Dossier Techniques Spécifiques.
Société 9

La fabrication

Découpe laser Acier, Alu, Inox, Titane (AMADA 3000x1500) Poinçonneuse à commande numérique (AMADA) Cisaille (AMADA). Presse plieuse (AMADA). Soudage Mag et Tig des Acier, Alu, Inox, Inconel, Titane. Réalisation de QMOS pour les domaines d’activités à fortes contraintes réglementaires (NUCLEAIRE) Banc d’équilibrage (CEMB) Cabine et étuve de peinture (OMIA) Postes de montage en auto contrôle
Société 7

Contrôle et essais

Bancs essai aéraulique Banc essai pression Equilibreuse portative Sonomètre (mesure de spectre acoustique) Capteur pression - debimètre (mesure sur site)

AEIB travaille avec toutes les industries

Notre clientèle, principalement présente dans le monde de l’industrie, regroupe divers domaines d’application tels que l’industrie nucléaire, l’industrie pétrolière, agroalimentaire, pharmaceutique, pétrochimique, agricole, méthanisation, le dépoussiérage industriel, l’industrie automobile, ou des entreprises utilisant des unités de sablages, des unités de cogénération ou encore dans le domaine de la robotique. Chez AEIB, nous concevons également des ventilateurs industriels sur mesure, pour le secteur de la défense comme la Marine, l’armée de Terre ou l’Armée de l’air, mais également pour le secteur ferroviaire et naval.

Société 8

AEIB : Une entreprise française certifiée ISO 9001

Notre volonté chez AEIB est de concevoir le produit répondant entièrement à votre cahier des charges pour aboutir à la meilleure solution industrielle en terme de coût et de qualité. Notre processus de production est alors articulé autour de 5 principes fortement ancrés dans la culture de l’entreprise : l’écoute et le conseil, la conception, la fabrication, le contrôle et l’accompagnement après la livraison.